Toutes les actualités

MEDENER met à profit son savoir et son expertise afin de promouvoir les actions menées par chaque pays dans le cadre du développement d'énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

Maîtrise de l’Energie : l’ADEME et l’ANME renforcent leur coopération | 10 novembre 2017

A l'occasion de la 3ème édition d’Enersol, « Enersol 2017 – Energy Solutions » qui s’est tenue à Tunis du 16 au 19 octobre, sous le Haut Patronage de M. Youssef Chahed (Chef du Gouvernement), l'Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME/Tunisie) et l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME/France) ont renouvelé le 16 octobre 2017 leur accord triennal de coopération.

Mécanismes innovants pour l’efficacité énergétique dans le logement social en Méditerranée | 30 juin 2017

La première session d’un programme de formation sur le montage et le financement de projets d’efficacité énergétique dans les logements sociaux s’est tenue du 7 au 9 février 2017 à Marrakech, au centre de l’AMEE (Agence Marocaine de l’Efficacité Energétique). Organisée par MEDENER, l’association des agences méditerranéennes d’efficacité énergétique, avec le soutien de l’ADEME et du CEFEB (Centre de Formation de l’AFD), ces formations seront poursuivies en 2018 et 2019.

ENEA assume la Présidence de MEDENER. Dario Chello élu Président de MEDENER | 14 novembre 2016

Dario Chello, Responsable du Service Union Européenne et Organismes Internationaux de ENEA, Agence nationale pour les nouvelles technologies, l'énergie et le développement économique durable, a été élu Président de MEDENER, Association méditerranéenne des agences nationales de maîtrise de l'énergie.

La « plate-forme euroméditerranéenne pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables » officiellement lancée | 14 novembre 2016

Le 14 novembre 2016 a vu le lancement officiel à la COP 22 à Marrakech de la PEEER (plate-forme euroméditerranéenne pour l'Efficacité Énergétique et les Énergies Renouvelables) pilotée par l'Union pour la Méditerranée (UpM) et co-présidée par l’Union européenne et le Royaume hachémite de Jordanie.