ENEA assume la Présidence de MEDENER. Dario Chello élu Président de MEDENER
14 novembre 2016

Dario Chello, Responsable du Service Union Européenne et Organismes Internationaux de ENEA, Agence nationale pour les nouvelles technologies, l'énergie et le développement économique durable, a été élu Président de MEDENER, Association méditerranéenne des agences nationales de maîtrise de l'énergie.

Dario Chello, Responsable du Service Union Européenne et Organismes Internationaux de ENEA, Agence nationale pour les nouvelles technologies, l’énergie et le développement économique durable, a été élu Président de MEDENER, Association méditerranéenne des agences nationales de maîtrise de l’énergie.

L’Assemblée Générale, qui a eu lieu à Marrakech pendant la COP22, a élu le Président pour la période 2017-2018.

Le Bureau de Présidence de MEDENER a été établi à Bruxelles dans les locaux du bureau ENEA.

MEDENER est l’acteur majeur d’une de trois Plateformes de l’Union pour la Méditerranée, la Plateforme portant sur l’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique, qui a été lancé officiellement le 14 novembre 2016. La cérémonie de lancement, organisée par la Commission européenne en étroite collaboration avec le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, a été ouverte par le Commissaire européen à l’énergie Mr. Miguel Arias Cañete, le Ministre de l’Energie du Maroc, Mr. Moulay Hafid Elalamy, par le Vice-ministre égyptien de l’Électricité, Mr. Osama Assram et le Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée, Mr. Fathallah Sijilmassi.

Mr. Roberto Moneta, Responsable de l’Unité Efficacité Energétique de ENEA, a représenté l’Agence à la cérémonie de lancement.

Le lancement de la plate-forme pour l’efficacité énergétique et renouvelables (REEE) représente une étape importante vers une coopération accrue entre les pays de la Méditerranée, visant à accélérer la transition énergétique dans la région.