1987
Ministère de l’Environnement et Énergie (MEEN)
Agence Nationale
Le Centre pour les énergies renouvelables et économie d’énergie (CRES) est un organisme public supervisé par le ministère de l’environnement, de l’énergie et les changements climatiques. Il a une indépendance financière et administrative.
CRES est actif dans les domaines de sources d’énergie renouvelables (SER), l’utilisation rationnelle de l’énergie (URE) et des économies d’énergie (ES). Son objectif principal est de promouvoir les applications technologiques dans les domaines mentionnés ci-dessus à la fois au niveau national et international.
CRES agit en tant que conseiller à l’État grec, et est reconnu pour sa fiabilité. CRES a un personnel scientifique de plus de 120 scientifiques hautement qualifiés et a participé à plus de 700 projets européens et nationaux. Il agit notamment sur des projets de R&D et de démonstration, le développement des systèmes d’information de l’énergie, des études de faisabilité, des études techniques et économiques, des études de marché, ainsi que la formation et des activités promotionnelles.
2.25 M€ dediés aux projets UE
148 employés
Voir l'organigramme