Suite au succès de sa première phase (MEETMED I, de 2018-2020), le projet meetMED entame sa deuxième phase visant à renforcer la sécurité énergétique des pays bénéficiaires (à savoir l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc, la Palestine et la Tunisie) tout en favorisant leur transition vers une économie sobre en carbone.
Ainsi, meetMED II contribuera à renforcer la stabilité énergétique et la résilience au climat des pays ciblés. Les activités de MeetMED II visent à renforcer la mise en œuvre des mesures d’Efficacité Energétique et à améliorer le mix énergétique des pays en se concentrant sur les secteurs du bâtiment et des appareils électroménagers grâce à une approche multi-échelle, multipartenaires et inclusive aux niveaux local et régional, favorisant ainsi la coopération régionale.
Un atelier de lancement est prévu le 7 avril de 9h45 à 12h15 pour présenter le projet. Cet atelier réunira les principales parties prenantes et partenaires de développement pour présenter les objectifs et les résultats attendus de MeetMED II. Il permettra d’identifier les synergies, défis et priorités possibles et mobilisera les efforts pour enrichir les impacts et les résultats du projet.
Enregistrez vous dès maintenant !