Une conférence pour accélérer la transition énergétique en Méditerranée
4 juillet 2016

La dernière conférence de MEDENER, organisée conjointement avec l'APRUE le 25 mai en Algérie, portait sur les questions d'efficacité énergétique, des énergies renouvelables et du gaz pour accélérer la transition énergétique dans les pays de la Méditerranée.

Le 25 mai dernier, la 4ème conférence organisée par MEDENER avec l’appui de l’APRUE ( l’Agence nationale algérienne pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie) qui a eu lieu à Alger, a rencontré un franc succès rassemblant  200 acteurs méditerranéens venus échanger sur les moyens pour accélérer la mise en œuvre de la transition énergétique dans le bassin Méditerranéen.

A l’issue de cet événement une déclaration, la Déclaration d’Alger, a été rédigée et résume l’engagement pris par les participants. Celle-ci a été prononcée lors de la clôture de l’événement.

A l’occasion de cette conférence les Trophées de l’Adaptation au Changement Climatique ont été lancé, tous les acteurs concernés par cette initiative sont invités à déposer leur candidature jusqu’ au 16 septembre 2016.