Le 18 avril 2019, lors de l’Assemblée générale de MEDENER, M. Dario Chello a cédé la présidence de MEDENER à M. Giorgio Graditi. M. Graditi, représentant de l’ENEA, assurera ainsi la présidence de MEDENER jusqu’à la fin de 2020. Ci-dessous, les paroles et les sentiments exprimés par M. Chello dans son discours de fin de mandat :
« Bonjour à tous,
Merci de votre participation à la réunion du conseil d’administration et à l’assemblée générale d’aujourd’hui.
Peut-être que tout le monde sait déjà que je vais bientôt prendre ma retraite et que mon temps de travail est presque écoulé : pour cette raison, je vais aujourd’hui démissionner de mes fonctions de président de l’association MEDENER. Je suis très heureux parce que l’importance et la visibilité de MEDENER ont été solidement reconnues. De plus, je suis heureux parce que le nouveau président – qui a été nommé par le conseil d’administration de l’ENEA, pour le reste du mandat de la présidence de l’ENEA (jusqu’à la fin de 2020) – est un expert des questions qui constituent le cœur du métier de notre association.
Immédiatement après la pause-déjeuner, il y aura l’assemblée générale de MEDENER, qui approuvera M. Giorgio Graditi en tant que nouveau président de MEDENER, dont j’ai fortement soutenu la nomination.
Maintenant, sans attendre plus, je voudrais laisser la parole à M. Graditi afin qu’il se présente et qu’il puisse offrir un bref aperçu préliminaire de la mission qu’il compte poursuivre en tant que nouveau président de MEDENER ».